Aides municipales

Ouverture de la liste des profils

Accueil>11 00 masques pour les Marckois

11 00 masques pour les Marckois

La commune de Marck lance son opération « 11.000 masques pour Marck » !

Le principe ?

Mobiliser les agents communaux et tous les Marckois pour coudre 11.000 masques barrières en tissu lavables et réutilisables, selon la norme AFNOR. Nous suivons ainsi les nouvelles recommandations de l’Académie nationale de médecine préconisant le port d’un masque artisanal en plus du respect des gestes barrières.

Vous savez coudre et avez une machine à coudre à disposition ?

Envoyez un mail (mairie@ville-marck.fr) avec vos coordonnées (nom, prénom, mail, téléphone, disponibilités) ou appelez la mairie au 03 21 46 22 00.

Vous avez du matériel ?

Nous recherchons des élastiques, du tissu serré et du tissu filtrant. Si vous en avez et que vous désirez en faire don, merci de le communiquer par mail (mairie@ville-marck.fr) ou par téléphone au 03 21 46 22 00.

La ville de Marck a déjà commandé plusieurs mètres de tissu et des bandes élastiques. La ville se chargera de collecter le tissu, de transmettre à chaque couturière un patron à suivre et du matériel, de récupérer les masques créés et de les redistribuer à l’ensemble des Marckois.

Nous comptons sur vous !