Accueil>L'aire de covoiturage

L’aire de covoiturage inaugurée le 12 novembre 2018, répond à deux problématiques prépondérantes aujourd’hui : la mobilité et le respect de l’environnement. L’objectif est de faciliter le déplacement des Marckois mais aussi ceux des habitants du canton en créant des équipements permettant la diminution des coûts de transports énergétiques.

Vous pouvez accéder à la voie douce rue de Verdun et à l’aire de covoiturage au niveau du rond-point de Marck-Est.

Pour repérer ces équipements plus facilement, géolocalisez les sur la carte de la commune en cliquant ICI.

La ville de Marck met à disposition deux bornes de recharge pour véhicule électrique.

La charge est 100% gratuite et se fait à l’aide de n’importe quelle carte qui dispose d’un RFID.

Découvrez son fonctionnement en cliquant ICI.

Du mal à trouver des passagers ou des trajets qui vous correspondent ? Découvrez la plateforme pass pass !

Mise en place par la région des Hauts-de-France, la plateforme pass pass covoiturage permet de trouver des trajets et/ou d’en proposer de manière simple et sécurisée.

Cette plateforme est 100% gratuite et se concentre sur tout le territoire régional.

Particularité de la plateforme : vous pouvez créer des communautés. Ainsi, une entreprise, une collectivité ou encore un organisateur d’évènement peuvent créer un groupe à part entière pour leur structure afin de faciliter les déplacements internes.

Pour vous rendre sur la plateforme pass pass covoiturage, cliquez ICI