Tout au long de l'année, la municipalité par le biais du CCAS propose une série d'activités pour les seniors marckois. Repas dansant, colis de Noël, temps forts, sorties etc, on fait le point.

Des repas conviviaux organisés par le CCAS

Au quotidien, la municipalité s'efforce d'offrir des moments de bien-être et de convivialité aux aînés marckois essentiels à leur sociabilisation. Ainsi, plusieurs temps forts sont organisés au cours de l'année. Quatre repas dansant animés par un groupe de musique se tiennent au complexe Hubert Seban. Il y a tout d'abord le Repas de Printemps (courant mars), le Repas de la Ducasse (mi-juin), le Repas de Rentrée (courant septembre) et le Repas de Noël. Ces moments conviviaux permettent aux aînés de se retrouver, de danser, de chanter et de manger ensemble.

Un colis de Noël

Lors de la crise sanitaire, afin de s'adapter à la situation, la municipalité a décidé d'offrir des bons d'achats à près de 2000 aînés marckois. Cette initiative, qui vise à soutenir les commerçants, a été renouvelée après la réalisation d'un sondage auprès des bénéficiaires. En 2022, plus de 1800 bons d'achats (40 euros) ont été distribués par le CCAS et les élus marckois. Un joli coup de pouce durant la période de Noël pour les aînés et les commerçants de la commune.

De nombreuses activités hebdomadaires

Au sein du foyer pour personnes âgées (Foyer de l'Âge d'Or) diverses activités sont organisées par l'association des Amis de l'Âge d'Or :

• Tournois de belote tous les jeudis
  • Anniversaires
  • Ateliers danse chaque lundi

Au cours de l'année, des sorties culturelles, ludiques et pédagogiques sont organisées sur le territoire.

CCAS
11, rue Saint-Martin
ccasatville-marck [point] fr (Contacter par mail)

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00.