Pour de nombreux Français, devenir propriétaire de sa résidence principale est un objectif. Les conditions financières ne sont pas toujours réunies pour que l’accession à la propriété puisse avoir lieu. Heureusement, de nombreux dispositifs d’accession à la propriété existent. Le CCAS de Marck peut vous venir en aide.
Afin de répondre aux besoins des ménages modestes souhaitant accéder à la propriété, la municipalité a créé la bourse à l'accession à la propriété. Ainsi, il est possible pour les Marckois de bénéficier d'une bourse de 3 000 à 5 000 euros.
Qui a droit à l’accession à la propriété ?
Les bénéficiaires de l’accession sociale sont les ménages modestes qui ne disposent pas d’apport personnel et dont les revenus sont inférieurs à un certain plafond. Pour obtenir cette bourse, il faut aussi :
- Être un jeune couple d’une moyenne d’âge maximale de 30 ans
- Être primo-accédant
- Acquérir un logement datant d'avant 1980
- Viser un bien situé à Marck
- Occuper le logement à titre de résidence principale
Il faut impérativement déposer le dossier avant la signature de l'acte de vente.
Comment l'obtenir ?
Si vous êtes éligible en répondant à l'ensemble de ces critères, il suffit de télécharger et remplir directement le dossier de candidature avant de le déposer au CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), situé au 11 rue Saint-Martin à Marck.