Afin de récompenser l'ancienneté de services d'un salarié, son dévouement et son professionnalisme une médaille du travail leur est délivrée. Pour l'obtenir, l'employé peut en faire la demande. On vous explique comment procéder.
Chaque année, les salariés marckois s'étant manifestés peuvent obtenir un diplôme et une médaille d'honneur du travail le 1er mai à l'occasion de la fête du travail. La médaille du travail comprend 4 échelons. Ils dépendent de l'ancienneté des services effectués :
- Médaille d'argent : 20 ans
- Médaille de vermeil : 30 ans
- Médaille d'or : 35 ans
- Médaille grand or : 40 ans
Comment obtenir une médaille d'honneur du travail ?
1. Remplir le formulaire
Si leur entreprise n'a pas fait le nécessaire, les salariés peuvent le faire en ligne via le site demarches-simplifiées.fr
2. Obtenir l'avis du maire
Dès la réception du papier "Avis du maire", les salariés doivent l'amener en mairie afin d'obtenir un avis favorable. Quelques jours plus tard, ils sont appelés par le service événementiel de la mairie pour le récupérer.
3. Compléter le dossier
Et ensuite ?
Le service événementiel réceptionne les diplômes envoyés par la préfecture du Pas-de-Calais basée à Arras. À noter que la préfecture effectue deux envois par an, il y a la promotion de juillet et de janvier. Par la suite, les diplômés reçoivent une invitation (vers le mois de mars) par la mairie à la cérémonie du 1er mai pour la remise de leur diplôme et médaille.