Afin de poursuivre le verdissement de la commune, la municipalité lance le "Plan square" avec, prochainement, des squares créés sur des espaces délaissés partout dans la ville.

Depuis 2014, la municipalité se mobilise pour améliorer le cadre de vie en réinvitant la biodiversité dans la ville. Au total, 15 000 nouveaux arbres ont été plantés en 10 ans ! Afin de poursuivre cette dynamique, la municipalité lance le "Plan square" avec, prochainement, des squares créés sur des espaces délaissés partout dans la ville. Au total, 200 arbres, financés à 90% par le dispositif "1 million d'arbres en Hauts-de-France" de la Région, seront prochainement plantés.

Ce projet sera mené en concertation avec les habitants. Ainsi, la municipalité organise des réunions publiques directement sur les lieux du square :

• Le 18 octobre à 17h30 face au 123 allée des Fougères pour les riverains autour de l'allée des Fougères
  • Le 18 octobre à 18h30 sur le parking de l'allée des Bleuets pour les riverains autour de la Maison médicale
  • Le 19 octobre à 11h face au 138 allée des Hirondelles pour les riverains autour de l'allée des Hirondelles
  • Le 19 octobre à 14h face au 250 rue Chamberland pour les riverains autour de la rue Chamberland
  • Le 19 octobre à 15h sur le parking de la rue des Sapins pour les riverains autour de la rue des Sapins

L'idée sera d'échanger sur le projet d'aménagement de ces squares et d'apporter vos idées et vos remarques.