Après une première édition réussie, la municipalité va mettre sur pied les festivités de "Marck & l'Été".

Au programme : sept événements organisés chaque mercredi dans tous les quartiers de Marck du 17 juillet au 28 août. L'objectif est d'offrir la possibilité, notamment aux jeunes Marckois, de se divertir à quelques mètres de chez eux. Année olympique oblige, les événements auront comme thème "les défis sportifs". Afin de permettre au plus grand nombre d'y participer, toutes les festivités sont gratuites !

1

Les festivités débutent le 17 juillet sur la place de l'Europe avec la "Water Party". De 14h à 18h, plusieurs structures gonflables seront installées. Les amateurs de sensations fortes pourront glisser sur l'eau, à quelques pas de la mairie, et relever des défis !

2

Le 24 juillet, les Marckois pourront relever dès 14h à de nombreux challenges au coeur du quartier Schweitzer. Les joueurs devront faire preuve de cohésion d'équipe, de stratégie et de rapidité face, par exemple, à un mur de force.

3

Le 31 juillet, retour dans le passé avec une après-midi rétro à la Maison des Islandais dès 14h. Au programme : des jeux d'estaminet, des jeux d'arcades et...des défis à relever !

4

Le 7 août, les amateurs de drones pourront bénéficier d'une initiation au pilotage de drônes au complexe des Dryades dès 14h avec des obstacles à contourner, etc

5

Le 14 août, les Marckois auront la possibilité dès 14h de s'affronter par équipe au tir à l'arc sur le terrain du Fort-Vert.

6

Le 21 août, place à une séance de laser game mais...fluo ! Rendez-vous au complexe Hubert Seban de 19h à 23h vêtus de vêtements de couleurs vives.

7

Le 28 août, afin de terminer les festivités de Marck & l'Été en beauté, les habitants des Hautes-Communes et des environs pourront mener des parties endiablées de mini-golf sur la placette flambant neuve du quartier des Hautes-Communes.