Afin de mieux informer les Marckois, la municipalité a décidé de mettre en place une nouvelle newsletter dès le 6 octobre. Chaque mois, chaque Marckois inscrit recevra un mail avec l'ensemble de l'actualité de votre ville. Explications.

Un mail avec l'actu de Marck,  c'est-à-dire ?

L'équipe municipale a présenté aux élections municipales de 2020, 155 propositions. Parmi elles : "diffuser une newsletter mensuelle"   afin de mieux informer la population marckoise des projets de la municipalité. L'objectif est de diffuser des informations à un maximum de Marckois, y compris ceux qui ne sont pas férus des réseaux sociaux. Fin 2023, un sondage, via l'application Ma Mairie en Poche, a été mis en ligne et 95% des sondés se sont montrés favorables à la réception d'un mail chaque mois pour connaître l'actualité de la commune. Vous pourrez ainsi être informés en quelques instants de lecture, le tout de manière dématérialisée.

En quoi cela va-t-il consister ?

Le 30 octobre, la municipalité va lancer cette newsletter mensuelle. Pour recevoir ces mails, il suffira de s'inscrire via un formulaire en ligne sur le site www.ville-marck.fr, de renseigner son nom, son prénom et son adresse mail. Dès le mois suivant, vous recevrez toutes les informations et actualités de la commune réparties dans plusieurs rubriques :

• Point sur les travaux
  • Vu sur les réseaux
  • Zoom sur
  • Actu des commerces
  • Pour votre sécurité
  • Environnement
  • L'agenda
  • Le saviez-vous ?
  • Etc...

Que va-t-il advenir de mes données personnelles ?

Cette nouvelle newsletter répond aux normes RGPD (Réglement Général sur la Protection des Données). Votre adresse mail ne sera en aucun cas transféré et/ou vendu à une entreprise publique ou privée. Aussi, vous pourrez à tout moment vous désabonner en un simple clic.

Comment recevoir cet e-mail ?

Afin d'accéder à ces informations communales, il vous suffit de répondre à un formulaire en ligne (voir ci-dessous). L'inscription ne prendra que 3 minutes (test à l'appui !). Pour vous aider à accéder à ce formulaire, des affiches avec un QR seront placardées aux quatre coins de la ville et dans les commerces. Vous savez ce qu'il vous reste à faire !